Se libérer des relations douloureuses

Partagez ici sur d'autres thèmes...
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Se libérer des relations douloureuses

Message par sam »

Merci pour vos réponses réconfortantes :)

'Petit soldat de la vie', c'est mignon comme expression, et c'est bien parlant ;) ¦3¦

Peut-être, effectivement qu'essayer, 's'efforcer', tient un peu de 'forcer', et que le moment n'est pas encore venu pour la 'libération'. Lâcher-prise ne s'obtient pas en un coup de baguette magique ;) et il serait probablement bon pour moi, d'avoir encore 'un peu' de patience :p

Libérer la place actuellement 'monopolisée', c'est vraiment ce à quoi j'aspire. Hier, en faisant un exercice avec les bonshommes allumettes (ce sujet m'avait 'échappé' !!!), j'ai mieux cerné de quoi est faite cette 'peur' lorsqu'on 'coupe les attaches', et qui m'empêche jusqu'à présent, d'avancer 'franc-battant'.
J'ai beaucoup de petits bonshommes à dessiner ... (ö)

Vos suggestions m'ouvrent des pistes à explorer, merci à vous.
La dernière journée de 2012 commence bien, avec (^ :O: ^) .
Qu'elle soit belle pour toutes et tous

>O< >V< >B< \Y/ >R< \O/ @>-
Don't worry, be happy ;-)
balicinta
Membre
Membre
Messages : 738
Enregistré le : 14.05.2012 16h54
Localisation : Là où la parole est libre...

Re: Se libérer des relations douloureuses

Message par balicinta »

Coucou Sam :)

Ce sujet me parle bien, au passé et au présent...
Ces derniers jours, j'ai même eu tendance à "touiller dans la boue" plutôt qu'à essayer de m'en dégager. <:-|
Et puis, dès que j'arrive à ressortir la tête de l'eau, les mots toujours libératoires de mon maître "psyrituel" :

" s'exercer encore et encore : choix - liberté - confiance "

Même si à certains moments, pour toute sorte de raisons, il nous est impossible de poser des choix, il est essentiel à mes yeux de se rappeler qu'en définitive, à chaque minute qui passe, pour tous les évènements de notre vie, nous pouvons choisir. Toujours.

Et puis, il ne faut jamais oublier que nous sommes libres. Libres en toute conscience, dans notre âme et notre coeur, même si nous nous sentons souvent emprisonnés dans nos émotions (et là, je gagne des concours même chez les "pros" ! '¬' :p ).

Enfin, la confiance. (^ >:D< ^) "Faire confiance". A soi. Au Reiki. A l'univers. A l'ami inconnu. Au rayon de soleil. La clé, j'en suis convaincue à titre d'expérience personnelle, ne peut se trouver que dans la confiance. S'exercer, encore et encore. Y revenir après chaque dérapage, chaque plongée en eaux troubles.

Et parfois, lors d'un auto-soin, je me répète, comme un mantra, ces 3 mots :


c h o i x - l i b e r t é - c o n f i a n c e

Je pense à toi, Sam et à vous tous rencontrés ici. Vous me donnez beaucoup jour après jour. Je vous souhaite une merveilleuse année.
Je serai avec vous ce soir, aux 12 coups de minuit.
Je vous embrasse
(^ ¦3¦ */\* ¦3¦ ^)
"alors, quand l'homme chante, c'est qu'il est libre"
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Se libérer des relations douloureuses

Message par sam »

Je pense à toi, moi aussi, Balicinta ¦3¦

Choix - liberté - confiance, ça me plaît bien ¦3¦

Tu sais, auparavant, ma règle des 3, c'était : Café-Coca (cola, bien sûr)-Cigarette ... ¦D :E)

Depuis, mon hypnothérapeute en a fait : Calme-Confiance-Courage

Alors, entre choix, liberté, calme, confiance et courage, je voudrais juste ajouter 'amour' et 'conscience'.
Et comme tu le dis si bien, s'exercer, s'exercer, encore et encore <|> |) <|> :O: @>-

Je m'en vais bientôt 'monter la garde', pour qu'aucun feu d'artifice de cette nuit de Saint Sylvestre n'atterrisse dans les écuries, et n'y fasse de dégâts.

Mes pensées t'accompagnent, ainsi que tous les Reikinautes, en cette nuit 'un peu spéciale', mais qui n'est jamais, finalement, que le lendemain d'hier, et pour 24 h, la journée d'aujourd'hui ;) :p
>:D< ¦3¦

Au plaisir de te/vous lire très bientôt
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Se libérer des relations douloureuses

Message par Annie »

Bonsoir |)

Je relisais le début de ce sujet et c'est toujours intéressant de voir ces arrêts sur images, et l'évolution depuis ces deux années!

Ces fêtes sont une première pour moi, en ce sens où j'ai passé Noël et les quelques jours autour, avec mes proches, profitant de mes petits et grands enfants avec bonheur, mais que j'ai eu l'envie de passer cette soirée de la St Sylvestre toute seule.

Cela n'était plus arrivé depuis mes 20 ans ;) et ma foi je suis heureuse d'avoir oser le faire, car cela m'a permis de joindre au téléphone quelques personnes isolées, de bavarder avec chacune d'elle, et de les écouter en toute liberté.

Seule, pas tout à fait quand même, car Plume mon petit Colvert est à mes côtés et s'amuse de mon bracelet tibétain.

Dans quelques minutes, l'année nouvelle sera là, et ma foi ce sera un moment comme un autre, simple et furtif, simple et festif, juste un changement d'agenda, de calendrier, une transition douce comme je les aime.

Je vais aller dans le salon du forum, à la lueur des bougies _I_ _I_ _I_ et de la lune |) Tout est bien (\) ...

_I_
Image www.lumireiki.fr
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Se libérer des relations douloureuses

Message par sam »

Si tu le permets, je t'accompagne 'au salon', Annie !

Pour une bataille de polochons (promis, je range tout avant de quitter ce lieu ^^ ), ou un moment cool, avec une tisane de nouvel an, en toute quiétude, à la lueur des bougies, avec Plume, mes amours à quatre pattes, et ceux aux écuries, à 4 jambes ;)

Bises à tous <3)
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Se libérer des relations douloureuses

Message par Annie »

Hello Sam ^^ hello tout le (o)

Dis donc, on a fichu un beau b....., bazar :E) avec nos poilus, nos plumus et nos polochons éventrés. J'ai eu un coup au coeur =O j'ai pensé que c'était Plume qui s'était fait plumer comme un pigeon, mais non, il dort avec mon bracelet tibétain autour du cou, donc tout va bien °^° (ö)

J'vais chercher l'aspi, mais on va le mettre en mode soufflerie et comme ça, ça fera comme de la neige qui voltige à gros flocons >X<

Envie d'une bonne tartine et d'un bol de chocolat, mais avant viens là >:D< envie de te serrer dans mes bras et te souhaiter une année à la hauteur de tes espérances et désirs. C'est un */\* en tablier blanc ;) qui m'a adressé ces souhaits de bon matin, et cela résume si bien une certaine idée du bonheur que je fais passer ...

_I_ (L)
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Shiva
Membre
Membre
Messages : 325
Enregistré le : 21.10.2012 21h08
Localisation : dans l'instant présent

Re: Se libérer des relations douloureuses

Message par Shiva »

e n j o y
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Se libérer des relations douloureuses

Message par sam »

Va pour le mode soufflerie de l'aspi !
Moi aussi, je te >:D< ¦3¦ et te souhaite une très belle année, ainsi qu'à cet */\* en tablier blanc

Et qu'on lance à tous vents, nos idées ^z^ ou :O: , l'Univers saura quoi en faire ;)

Tout doux, Plume, va vite te rendormir, °^° °^° °^° , t'inquiète, tout va bien ;)
Je vois que Shiva nous propose des extraits de MPA, je les lirai bientôt ;)

>:D< ¦3¦
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
Shiva
Membre
Membre
Messages : 325
Enregistré le : 21.10.2012 21h08
Localisation : dans l'instant présent

Re: Se libérer des relations douloureuses

Message par Shiva »

.... pardon je reviens sur la pointe des pieds..... pour vous proposer non pas un doublon mais un autre résumé avec surtout des écrits et commentaires à lire et méditer....

Méga percutant à mon sens.


cliquez ici pour signaler un éventuel problème avec cette vidéo (IxZFm9yQQ6Y)

Disfruta <3)
e n j o y
Heartlight26
Membre
Membre
Messages : 314
Enregistré le : 18.09.2012 21h41
Localisation : LORRAINE - FRANCE

Re: Se libérer des relations douloureuses

Message par Heartlight26 »

Coucou vous tous! \OwO/

Merci pour vos témoignages sur le sujet...

J'aime beaucoup les extraits du film, ça fait rêver!!! Heureusement que Shiva est là pour nous faire voyager!!! (et nous rappeler les éléments essentiels de l'existence!!!)

Oui, ça percute pas mal, en effet! (on y croit!) (^ @>- ^)

Ah que voilà une jolie façon de commencer l'année 2013!! (L)

Alors je vous la chouette très réjouissante :O: ¦3¦

J... comme joie (ou Julia, aussi!)
Heartlight26


Tout est dans tout...... et vice versa!
Verrouillé

Retourner vers « Autres thèmes... »

le forum de